Vidange bacs à graisse et nettoyage de hottes

Haute-Garonne, Ariège, Gers, Haute-Pyrénées et Aude

schema vidange

Nous effectuons l’entretien et la vidange des bacs à graisse pour le compte des restaurants et cuisines collectives.
Tout séparateur de graisse doit être vidangé et nettoyé régulièrement afin de préserver son efficacité. Le nettoyage régulier de votre séparateur doit être réalisé à fréquence régulière. Selon la capacité du réservoir, les vidanges doivent être réalisées de 1 à 12 fois par an.

passage_camera

L'entretien des bacs à graisse :

  • Pompage et vidange du/des bacs à graisses.
  • Lavage de l’ouvrage à l’eau sous haute pression;
  • Curage des canalisations : arrivée et départ du bac.
  • Remise d’un certificat de traitement.
  • Transport et traitement des déchets en centre agréé.
  • icon-raton

    Une urgence le samedi ?
      06 80 30 91 47

    Nettoyage des hottes de cuisine professionnelles

    Previous Next

    MIQUEL dispose d’une équipe spécialisée pour assurer le nettoyage de votre hotte professionnelle. Nous intervenons dans les établissements professionnels de restauration (hôtels, restaurants, fast-food, etc.) et dans les collectivités locales comportant un service de restauration (maisons de retraite, cantines des écoles, etc.).
    Si la hotte est le principal réceptacle à graisse, la loi vous oblige à veiller à la propreté de l’entièreté du système d’extraction et de ventilation. L’Article GC 18 du journal officiel du 14 août 1980 relatif à l’hygiène en entreprise impose un entretien complet annuel des hottes de cuisine.
    Mais pour optimiser le fonctionnement de la hotte, un entretien de deux fois par an est recommandé. Une hotte propre est efficace et consomme moins d’électricité. Le nettoyage d’une hotte de cuisine et de son système d’extraction est une tâche complexe et requiert un savoir-faire particulier.

    Comment se déroule notre intervention chez vous

    Etape 1 Repérage et rendez-vous

    Connaitre l'installation est un gage d'efficacité. Nous prenons ensuite un rendez-vous qui ne perturbe pas vos plannings de service.

    Etape 3 Nettoyage et séchage

    Nettoyage haute pression de toute l'installation : hotte, conduit et extracteur. Puis séchage avant remise en fonctionnement.

    Etape 2 Protection

    D'abord la protection électrique de vos équipements. Ensuite celle de vos matériels. Enfin celle des opérateurs qui vont manipuler des produits détergents

    Etape 4 Remise des documents

    A la fin de notre intervention nous vous remettons un certificat de conformité et nous validons votre carnet de sécurité.

    icon-raton

    Un conseil,
    une évaluation
    ou un devis ?
    05 61 87 61 83